Retour et Rétractation
Droit de rétractation et restitution des produits
Le Client (un consommateur) peut exercer le droit de rétractation prévu par l’art. 64 du Code de la Consommation. C’est dans l’intérêt de DWELLI que le Client puisse exercer ce droit de rétractation dans les meilleures conditions possibles. Le Client peut exercer son droit de rétractation dans les 14 jours suivant la date de livraison de la commande, telle que certifiée par le transitaire.
Le droit de rétractation peut être exercé en ce qui concerne certains produits et services visés à l’art. 55, D. Lgs. n. 206/2005 (Code de la consommation). Ce code dispose en outre que l’utilisateur ne peut exercer son droit de rétractation en cas de fourniture de certains biens et services, dont les suivants:
- les biens qui, par leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou risquent de se détériorer ou de se modifier rapidement;
- des biens sur mesure
Le droit de rétractation ne peut être exercé que par des consommateurs et non par des professionnels ou des entreprises.
Le Client doit faire part de son intention d’exercer son droit de rétractation au moyen d’une email à l’adresse [email protected], en indiquant dans l’objet "l’ordre numéro retour". Le droit de rétractation s’exerce par la restitution du produit à ses propres frais, à l’adresse qui sera signalée par DWELLI suite à l’e-mail avec l’objet "Ordre numéro retour". Afin de bénéficier du droit de rétractation l’utilisateur devra effectuer l’expédition du produit ou des produits dans les 14 jours de la communication des données pour effectuer la rétractation par DWELLI. Le produit ou les produits doivent être en parfait état (non ruiné et non endommagé). DWELLI versera, dans les 14 jours suivant la livraison du produit, la somme payée pour l’achat selon le même mode de paiement que celui utilisé par le client.
Il est en tout cas entendu que, selon l’article 67 du Code de la Consommation, l’intégrité substantielle du produit est une condition essentielle pour l’exercice du droit de rétractation par le Client. Par conséquent, si les produits retournés par le Client sont endommagés, incomplets, détériorés et/ou utilisés de manière non diligente de manière à compromettre leur intégrité substantielle, ils ne seront pas remboursés.
Communication et information
Pour toute information ou réclamation, ou pour toute communication relative aux conditions générales de vente par correspondance, aux commandes et/ou aux produits, le Client peut s’adresser au "Service Client" de DWELLI au +39 3393540030.