Conditions générales de vente
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
- Le contrat conclu entre Dwelli Srls et le client est considéré comme conclu avec l'acceptation de la commande par le vendeur. Cette acceptation est réputée tacite, sauf communication contraire d'une manière ou d'une autre au client. En passant commande par les différents moyens prévus, le Client déclare avoir pris connaissance de toutes les informations qui lui ont été fournies au cours de la procédure d'achat, et accepter pleinement les conditions générales et les modalités de paiement transcrites ci-dessous.
- Si le client est un consommateur, une fois la procédure d'achat en ligne terminée, il devra imprimer ou sauvegarder une copie électronique et, dans tous les cas, conserver les présentes conditions générales de vente, conformément aux dispositions des articles 3 et 4 du décret législatif n° 185/1999 relatif aux ventes à distance, ainsi qu'aux ajouts et modifications ultérieurs.
- Le client n'a pas le droit de réclamer des dommages-intérêts ou une indemnité, et aucune action en responsabilité contractuelle ou extracontractuelle n'est possible pour les dommages directs ou indirects causés par la non-acceptation totale ou partielle d'une commande.
Modalités d'achat
- Le Client peut acheter les produits figurant dans le catalogue électronique de Dwelli Srls au moment de la commande et consultables en ligne sur dwellistore.fr tels qu'ils sont décrits dans les fiches d'information correspondantes. Il est entendu que l'image accompagnant la fiche descriptive d'un produit peut ne pas être parfaitement représentative de ses caractéristiques, mais peut différer en termes de caractéristiques, de couleur, de taille, d'accessoires des produits figurant sur l'image. Toutes les informations relatives à l'achat (glossaire, guide d'achat, etc.) sont considérées comme un simple matériel d'information générique, ne se référant pas aux caractéristiques réelles d'un seul produit.
- La bonne réception de la commande est confirmée par Dwelli Srls au moyen d'un e-mail de réponse, envoyé à l'adresse e-mail communiquée par le Client. Ce message de confirmation contiendra la Date et l'Heure d'exécution de la commande et un « Numéro de commande du Client », à utiliser pour toute communication ultérieure avec Dwelli Srls. Le message reprendra toutes les données saisies par le Client, qui s'engage à en vérifier l'exactitude et à communiquer rapidement les éventuelles corrections, selon les modalités décrites dans le présent document, dans un délai de 24 heures.
- Pour accéder au formulaire et commencer la procédure de retour Cliquez ici
Modes de paiement
- En cas de non-exécution de la commande pour cause d'indisponibilité, même temporaire, de la marchandise, Dwelli Srls, dans un délai de 3/5 jours ouvrables à compter du lendemain du jour où le Client a envoyé sa commande par l'intermédiaire du site dwellistore.it, en informera le Client et lui remboursera les sommes déjà versées pour la marchandise.
- En cas d'annulation de la commande, soit par le client, soit par Dwelli Srls, le montant correspondant sera recrédité sur le mode de paiement utilisé (PayPal, carte de crédit via PayPal, Stripe ou PayPlug). Les délais de recréditation dépendent exclusivement de PayPal, du système bancaire et des passerelles de paiement utilisées, et Dwelli Srls n'est pas responsable des retards ou des dommages causés par ces entités.
- Virement bancaire anticipé
Le paiement par virement bancaire anticipé est possible pour tous les articles du catalogue. Les limitations éventuelles sont clairement mises en évidence dans le panier d'achat. En cas de paiement par virement bancaire à l'avance, les produits commandés par le client seront engagés jusqu'à la réception de la preuve du virement bancaire, à envoyer à Dwelli Srls ([email protected]) dans un délai de 3 jours ouvrables au plus tard à compter de la date d'acceptation de la commande. L'expédition de la commande n'interviendra qu'au moment du crédit effectif du montant dû sur le compte bancaire de Dwelli Srls, qui interviendra dans un délai de 7 jours ouvrés à compter de la date d'acceptation de la commande*
Au-delà de ces délais, la commande sera considérée comme automatiquement annulée.
Le motif du virement bancaire doit être précisé :
le numéro de référence de la commande
la date à laquelle la commande a été passée
le nom et le prénom du titulaire de la commande.*Si la commande est annulée, soit par le Client, soit par Dwelli Srls, le montant sera recrédité sur le compte bancaire du Client. Les délais de recréditation dépendent du système bancaire et Dwelli Srls n'est pas responsable des retards ou des dommages causés par ces entités.
En cas de paiement ou de crédit, le client paie les frais de commission. - Pour chaque commande passée sur le site dwellistore.it, Dwelli Srls émettra une facture fiscale pour le matériel expédié, en l'envoyant par e-mail ou par courrier au titulaire de la commande, conformément à l'article 14 du décret présidentiel 445/2000 et au DL 52/2004. Pour l'émission de la facture, les informations fournies par le client au moment de la commande font foi. Aucune modification du document (données) n'est possible après l'émission de la facture.
CONDITIONS DE LIVRAISON
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Les frais de livraison indiqués dans chaque fiche produit sont à la charge du client. Pour les îles, un coût de livraison ad hoc sera établi. Le paiement des marchandises par le Client s'effectue selon le mode choisi lors de la commande. Les livraisons et l'entreposage sont à la charge du client.
Les délais d'expédition débutent à la réception de l'argent par le client. -
Dwelli Srls ne peut être tenu responsable des retards dans le traitement des commandes ou la livraison des produits commandés. Cela inclut les retards dus à des conditions routières dangereuses, à des problèmes logistiques ou à d'autres circonstances indépendantes de notre volonté (temps de production des marchandises). En aucun cas Dwelli Srls ne pourra être tenu responsable des dommages résultant de tels retards.
La livraison des produits s'effectue au niveau de la rue et ne comprend pas les services de montage ou de portage. Le client est tenu de vérifier :
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Que le nombre de colis livrés correspond au nombre indiqué dans le document de transport.
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L'emballage est intact et non endommagé, y compris les matériaux de scellement tels que le ruban adhésif ou le cerclage métallique.
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- En cas de non enlèvement du matériel en stock dans les entrepôts du transporteur dans un délai de 5 jours ouvrables en raison d'une impossibilité répétée de livraison à l'adresse indiquée par le client lors de la commande, des frais de stockage et/ou d'autres taxes seront facturés. (ou indisponibilité du client)
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le client paie les droits même s'ils ne sont pas disponibles
IVA AGEVOLATA
Chi può accedere all’IVA agevolata al 4%?
All'Iva al 4% possono accedere tutte quelle persone che costruiscono la prima casa
Come accedere all’IVA agevolata al 4%??
- Effettua l’ordine con l’IVA al 22%
Scegli come metodo di pagamento bonifico bancario. In questo modo il pagamento viene effettuato in un secondo momento. - Invia i documenti
Una volta effettuato l’ordine invia una copia dell’ordine e Autocertificazione (Scarica copia da qui) all’email: [email protected] e con oggetto della mail:
Dichiarazione IVA | numero ordine - Attendi conferma, una volta ricevuto il documento ti verrà fornita la fattura ricalcolata con l’IVA al 4%
- Effettua il pagamento con bonifico bancario
Chi può accedere all’IVA agevolata al 10%?
All’Iva al 10% possono accedere tutte quelle persone che sono in procinto di effettuare una ristrutturazione.
Come accedere all’IVA agevolata al 10%??
- Effettua l’ordine con l’IVA al 22%
Scegli come metodo di pagamento bonifico bancario. In questo modo il pagamento viene effettuato in un secondo momento. - Invia i documenti
Una volta effettuato l’ordine invia una copia dell’ordine e Autocertificazione (Scarica copia da qui) all’email: [email protected] e con oggetto della mail: Dichiarazione IVA | numero ordine - Attendi conferma, una volta ricevuta ti verrà fornita la fattura calcolata con l’IVA al 10%
- Effettua il pagamento con bonifico bancario
Droit de rétractation
- Conformément à l'article 64 du décret législatif n° 206/2005, tel que complété et modifié, si le client est un consommateur, il a le droit de résilier le contrat d'achat pour quelque raison que ce soit, sans avoir à fournir d'explications et sans pénalité, sans préjudice de ce qui est indiqué au point 5.1 ci-dessous.
- Pour exercer ce droit, le client doit conserver l'emballage d'origine du produit vendu et adresser à Dwelli Srls une communication par formulaire dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date de réception de la marchandise.
Une fois reçue la notification de rétractation susmentionnée, Dwelli Srls fournira rapidement au client des instructions sur la manière de retourner les marchandises, qui doivent être reçues dans les quatorze (14) jours suivant l'autorisation. -
e droit de rétractation est toutefois soumis aux conditions suivantes :
- le droit s'applique au produit acheté dans son intégralité ; il n'est pas possible d'exercer le droit de rétractation sur une partie seulement du produit acheté ;
- les biens achetés doivent être intacts et retournés dans leur emballage d'origine, complets dans toutes leurs parties (y compris l'emballage et la documentation éventuelle et les accessoires) ; afin de limiter les dommages à l'emballage d'origine, nous recommandons, dans la mesure du possible, de le placer dans un deuxième carton ; conformément à la loi, les frais d'expédition relatifs au retour des biens sont à la charge du client en tant que droits, frais d'expédition et/ou frais divers ;- l'expédition, jusqu'au certificat de réception dans nos entrepôts, est sous l'entière responsabilité du client ; en cas de dommages à la marchandise, Dwelli Srls informera le client de l'événement (dans les 5 jours ouvrables suivant la réception de la marchandise dans ses entrepôts), pour lui permettre de porter plainte en temps utile contre le transporteur de son choix et d'obtenir le remboursement de la valeur de la marchandise (si elle est assurée, ce que nous recommandons) ; dans ce cas, le produit sera mis à la disposition du client pour sa restitution, en annulant en même temps la demande de rétractation, sans aucune garantie de remboursement ;
-Dwelli Srls n'est en aucun cas responsable des dommages ou du vol/de la perte des produits retournés. À l'arrivée au magasin, le produit sera examiné pour évaluer tout dommage ou toute altération ne résultant pas du transport. Si l'emballage et/ou l'emballage d'origine sont endommagés, Dwelli Srls déduira du remboursement dû un pourcentage, jusqu'à un maximum de 20% de celui-ci, à titre de contribution aux frais de remise en état. - Sans préjudice des éventuels frais de réparation des dommages constatés sur l'emballage d'origine, Dwelli Srls remboursera au client la totalité du montant déjà payé, dans les plus brefs délais et dans tous les cas dans les quatorze (14) jours à compter de la date de réception de la communication de l'exercice du droit de rétractation par le consommateur. Le remboursement est effectué par transfert du montant débité sur la carte de crédit ou par virement bancaire. Dans tous les cas, il incombe au client de fournir rapidement les données nécessaires et utiles pour obtenir le remboursement.
- Le droit de rétractation s'éteint complètement en cas de manque d'intégrité de la marchandise (emballage et/ou contenu) si Dwelli Srls constate :
L'absence de l'emballage extérieur et/ou de l'emballage intérieur d'origine.
-L'absence d'éléments essentiels du produit (accessoires, manuels, pièces, etc.).
-Les dommages causés au produit pour des raisons autres que le transport.
-La marchandise sera conservée gratuitement dans notre entrepôt pendant 30 jours ; à partir du 31e jour, des frais de stockage de 10 € (dix euros) par jour seront appliqués. Le droit de rétractation pour les marchandises personnalisées est généralement exclu, sauf en cas de dommage. Selon le code de la consommation italien, l'article 59(c) précise que le droit de rétractation ne s'applique pas aux biens faits sur mesure ou clairement personnalisés, car ces modifications rendent le produit unique et non revendable.Les biens stockés depuis plus de 90 jours seront mis au rebut.
5.2 Si les produits personnalisés arrivent endommagés, le consommateur a toujours droit au remplacement ou au remboursement du produit. Il est important de documenter les dommages à l'aide de photos ou de vidéos et de contacter immédiatement le vendeur pour signaler le problème. Pour bénéficier de l'assurance, tout doit être signé sous réserve et signalé dans les 6 jours.
5.3 Les marchandises au moment de l'installation ou du montage ne peuvent plus être contestées, à moins qu'il ne s'agisse de dommages cachés.
Garanties
- Tous les produits vendus par Dwelli Srls sont couverts par la garantie conventionnelle du fabricant et par la garantie de 24 mois pour les défauts de conformité, conformément au DL 24/02. Pour bénéficier de l'assistance de la garantie, le Client doit conserver la facture ou le reçu qu'il recevra par e-mail.
- La garantie conventionnelle du fabricant est fournie de la manière illustrée dans la documentation qui se trouve à l'intérieur de l'emballage du produit. Si, après l'intervention d'un Centre d'Assistance Agréé, il s'avère que le défaut n'est pas couvert par la garantie conventionnelle du fabricant, les éventuels frais de vérification et de réparation demandés par le Centre d'Assistance Agréé, ainsi que les frais de transport, s'ils sont supportés par Dwelli Srls, seront à la charge du Client.
- La garantie de 24 mois conformément au DL 24/02 s'applique aux produits qui présentent un défaut de conformité, à condition que le produit lui-même soit utilisé correctement, conformément à l'usage auquel il est destiné et aux dispositions de la documentation technique jointe. Cette garantie est réservée au consommateur privé. En cas de défaut de conformité, Dwelli Srls s'engage, sans frais pour le client, à rétablir la conformité du produit par réparation/remplacement, jusqu'à la résiliation du contrat. Si, après l'intervention d'un centre d'assistance agréé, le défaut n'est pas considéré comme un défaut de conformité selon le DL 24/02, le client devra payer les frais de vérification et de remise en état exigés par le centre d'assistance agréé, ainsi que les frais de transport encourus par Dwelli Srls.
- Les remplacements en cas de DOA (Dead On Arrival : produit ne fonctionnant pas à la livraison) n'ont lieu que si le fabricant le prévoit expressément. Le délai de remplacement ou de réparation éventuelle du produit dépend exclusivement de la politique du fabricant.
- Dans l'hypothèse où, pour quelque raison que ce soit, Dwelli Srls ne serait pas en mesure de retourner à son client un produit sous garantie (restauré ou remplacé), Dwelli Srls pourra procéder, à son choix, au remboursement intégral des sommes versées ou au remplacement par un produit de caractéristiques égales ou supérieures.
- Aucun dommage ne peut être réclamé à Dwelli Srls pour tout retard dans la réparation ou le remplacement ou l'annulation de l'article demandé.
- Nei casi in cui l'applicazione delle garanzie preveda la restituzione del prodotto, il bene dovrà essere restituito dal Cliente nella confezione originale, completa in tutte le sue parti (compresi imballo ed eventuale documentazione e dotazione accessoria: manuali, ecc...)
- Une fois le produit installé, la garantie de 14 jours expire, sauf en cas de dommages cachés causés par le fabricant.
Les frais de montage ou de démontage du produit présentant des dommages cachés sont à la charge du client et Dwelli Srls n'en est pas responsable.
Vie privée
Les données personnelles demandées lors de la passation de la commande sont collectées et traitées afin de satisfaire les demandes expresses du Client et ne seront en aucun cas et pour quelque raison que ce soit communiquées à des tiers. Dwelli Srls garantit à ses clients le respect de la réglementation sur le traitement des données personnelles, régie par le Code de la vie privée aux termes du DL 196 du 30.06.03.
Le responsable du traitement des données est la société Dwelli srsl.
Plaintes
Toute plainte doit être adressée à Dwelli Srls, Vico I Bari n.1, - 70014 Conversano (Ba) Italie en remplissant le formulaire.
Droit applicable
Pour tout ce qui n'est pas expressément prévu dans le présent document, les parties se réfèrent explicitement aux réglementations nationales et communautaires, ordinaires et spéciales, relatives à l'achat et à la vente, aux droits des consommateurs et au commerce électronique.
Le contrat de vente entre le client et Dwelli Srls est conclu en Italie et régi par le droit italien. Pour la résolution des litiges civils et pénaux découlant de la conclusion de ce contrat de vente à distance, si le Client est un consommateur, la compétence territoriale est celle du tribunal de référence de sa ville de résidence ; dans tous les autres cas, la compétence territoriale est exclusivement celle du tribunal de Bari.